Un premier lanceur sous contrat chez les Aigles
L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a conclu une entente avec le lanceur Jose Santiago. L’ancien espoir des Mariners de Seattle devient le premier lanceur sous contrat en vue de la prochaine saison.
Santiago, un Dominicain de 24 ans, a évolué de 2013 à 2017 dans le réseau des Mariners. En 112 manches de travail avec les AquaSox d’Everett (Niveau A-), il a retiré 94 frappeurs sur trois prises et maintenu une moyenne de points mérités de 5,79.
«C’est un gars qui lance extrêmement fort. Mon objectif sera de travailler avec lui pour développer sa constance. Pour le moment, je ne peux pas statuer sur son rôle, car il est autant à l’aise en relève que comme partant», l’a décrit le gérant des Aigles, TJ Stanton.
Glaude de retour pour une troisième saison
L’aventure de David Glaude avec les Aigles se poursuivra en 2019. Le Québécois, qui deviendra un joueur de statut LS-1, a obtenu la confiance de son gérant en disputant la quasi-totalité des matchs la saison dernière.
En 97 parties, il a maintenu une moyenne au bâton de .257, frappé 15 doubles et claqué sept circuits. En défensive, il a obtenu 66 départs au deuxième coussin.
«David (Glaude) a gagné sa place avec l’équipe l’an dernier. Il a développé une bonne chimie avec l’arrêt-court Sam Dexter et il a surtout pris confiance en lui. C’est un joueur qui a le logo de l’équipe tatoué sur le cœur et qui est très apprécié par les partisans», précise Stanton.
Alignement 2019
Lanceurs
LP / R – Jose Santiago, LS-3
Avant-champ
1erbut – Juan Kelly, LS-4
2ebut – David Glaude, LS-1
Voltigeurs
Aucun