Quelques honneurs chez les Aigles!
Javier Herrera élu le joueur du mois de juin
CAN-AM. Le mois de juin a permis à Javier Herrera de prendre son envol. La moyenne au bâton du Vénézuélien est maintenant de .274, une augmentation de .078 points depuis le dernier match du mois de mai.
Au cours du mois de juin, Herrera a amassé 30 coups sûrs, dont 4 doubles et 7 circuits, en plus de produire 19 points et de soutirer 10 buts sur balles. En carrière avec les Aigles, il affiche une moyenne au bâton de .297 en 922 apparitions au bâton.
Les Aigles disputeront leur premier match à domicile du mois de juillet ce vendredi alors que les Boulders de Rockland seront de passage au Stade Stereo+ pour une série de trois parties.
Ensuite, la bande de TJ Stanton recevra la visite des Capitales de Québec du 9 au 11 juillet.
Clément Trottier et René Marchand honorés
LBJEQ. Les Aigles Junior Élite rendent hommage à deux hommes qui ont fait leur marque dans l’histoire de l’organisation.
Tout d’abord, mardi 3 juillet, avant la rencontre contre les Diamants de Québec, les Aigles Junior Élite ont honoré un bâtisseur qui s’est impliqué pendant plus de 20 ans dans le monde du baseball, soit Clément Trottier. Parmi ses nombreux faits d’armes, M. Trottier a été, entre autres, président des Aigles de Trois-Rivières de 1987 à 1996 et également président de la Ligue de baseball Montréal junior, devenue la Ligue de baseball élite du Québec de 1996 à 2001.
Et ce soir, précédent le duel face aux Guerriers de Granby, l’organisation trifluvienne soulignera la carrière d’un joueur qui a marqué l’histoire des Aigles Junior Élite, en retirant le chandail numéro 27 de M. René Marchand. Après une brillante carrière au niveau junior chez les Aigles de Trois-Rivières, l’ex-joueur de premier but a paraphé un contrat professionnel avec les Expos de Montréal en 1979.
Il aura joué cinq saisons au sein du réseau de filiales de l’équipe, soit à Calgary, Jamestown, West Palm Beach et Gastonia. Au terme de sa carrière professionnelle en 1984, il est devenu gérant pour les Aigles Junior Élite, un poste qu’il a occupé jusqu’en 1986. Enfin, le 6 juin 1988, M. Marchand a été nommé à titre de recruteur chef au Canada et adjoint administratif par les Expos de Montréal, des fonctions qu’il a occupées durant près de huit ans.