Première série remportée pour Équipe Québec

Équipe Québec avait rendez-vous du côté du Rent One Park pour y affronter les Miners de Southern Illinois dans une série de trois rencontres. Les hommes de Patrick Scalabrini ont eu le dessus dans cette série, remportant le premier match par la marque de 6 à 5 en bris d’égalité, avant de se séparer un programme double avec l’équipe adverse.

Lors du programme double, ils ont concédé la première rencontre 4 à 3 avant de gagner la seconde au compte de 4 à 3.

Dans le dernier duel de la série, les deux équipes ont disputé une chaude lutte tout au long de la rencontre. En retard 2 à 1 en fin de cinquième manche, les Illinoisais ont rempli les sentiers et ont réussi à compter un point, créant l’égalité. L’artilleur Erik Hegadoren s’est amené en relève et a su arrêter l’hémorragie, gardant le pointage nul. Les porte-étendards de la province n’ont pas fait attendre leur réplique puisque le receveur Jeffry Parra s’est fait plaisir en frappant son troisième circuit de la campagne, donnant l’avance à son équipe. David Glaude a ensuite offert un coussin à son équipe avec une autre longue balle en solo.

Marshall Shill a fermé les livres en septième et a récolté son premier sauvetage de la saison, malgré la concession d’un point à ses adversaires.

Dans le cadre du premier duel du programme double, Équipe Québec était en plein contrôle de la partie jusqu’en cinquième manche. Le lanceur partant, Cody Paiva, choix de 22e tour des Marlins de Miami en 2019, a connu une sortie solide, limitant l’équipe de l’Illinois à un point mérité en cinq manches de travail.

En offensive, les représentants du Québec se sont inscrits au tableau indicateur avec trois points en quatrième, notamment grâce à Pittman qui a frappé un circuit de deux points. Cependant, les Miners ont malmené la relève d’Équipe Québec dans les deux dernières manches de la rencontre. Le voltigeur de droite de l’équipe adverse, Nolan Earley, a expédié l’offrande de Nick Horvath de l’autre côté de la clôture, créant ainsi l’égalité en sixième. Le releveur Stevie Landesma a muselé l’offensive d’Équipe Québec en septième, tandis que Tyler Sandoval plantait le dernier clou dans le cercueil de l’équipe à la fleur de lys en croisant le marbre sur un simple de Earley.

Lundi

Lors du premier match de cette série, les Québécois ont pris l’avance tôt dans la rencontre, menant par la marque de 3 à 1 en fin de quatrième. Louis-Philippe Pelletier et Elliott Curtis ont été les instigateurs des deux premiers points en troisième manche. Riley Pittman (3 en 4) a claqué un circuit en solo pour augmenter l’avance de son équipe par la suite.

Les Miners sont revenus en force en fin de neuvième et ont égalisé la marque 3 à 3, obligeant ainsi les équipes à se rendre en bris d’égalité. La dixième manche n’a pas été de tout repos pour Équipe Québec, marquant d’abord 2 points et en concédant 2 également, forçant la tenue du concours de coups de circuit en onzième. Les hommes du Québec ont eu le meilleur sur les Miners, frappant la longue balle à trois reprises contre aucune du côté des locaux.

Une défensive spectaculaire

Les joueurs d’Équipe Québec nous ont donné droit à des jeux spectaculaires en défensive face aux Miners, notamment lors du programme double. L’Australien Jack Barrie s’est illustré en volant un circuit aux Miners dans le premier match, tandis que l’ancien des Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, Louis-Philippe Pelletier, a offert quelques petits bijoux défensifs en plongeant pour attraper la balle deux fois plutôt qu’une.

Peu de repos

La troupe de Scalabrini est montée à bord de l’autobus pour prendre la direction de la Pennsylvanie où ils affronteront les Wild Things de Washington dans une série de trois matchs. La série s’amorcera ce soir. Le lanceur Austin Hutchison ne prendra pas part au voyage, lui qui a été libéré par l’équipe.