La fin pour Matthew Rusch?

Matthew Rusch priorisera son boulot d’entraîneur

ANNONCE. L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a annoncé que Matthew Rusch ne sera pas de retour comme lanceur pour une cinquième saison. Toutefois, il se consacrera à temps complet à son rôle d’instructeur. 

L’Américain de 34 ans tient à préciser qu’il ne met pas un terme à sa carrière complètement. Il assure que conservera la forme si jamais un poste de joueur vétéran se libère pendant la saison.

«Pour le bien de l’équipe, je suis prêt à me consacrer à un seul emploi. Je suis très conscient que mon avenir à court terme est comme entraîneur. Comme tout athlète, j’aurais aimé commencer la saison, mais je comprends que les résultats des deux dernières saisons de l’équipe forcent l’organisation à faire des changements», explique Rusch.

Une carrière extraordinaire

Matthew Rusch a lancé 1 334 manches et deux tiers dans les rangs professionnels, dont 114 au niveau AAA avec l’organisation des Tigers de Détroit. L’athlète natif de l’État de New York s’est joint aux Aigles lors de la saison 2014.

Depuis, il a lancé 486 manches et un tiers, récolté 29 victoires et enregistré 429 retraits sur trois prises, tous des records de concession. Il possède également le record du plus de retraits au bâton en une saison (111 – 2016).

Au cours de son passage avec les Aigles, Rusch a notamment participé à la conquête du championnat en 2015, en plus d’avoir atteint le fameux plateau des 1 000 retraits au bâton chez les pros.