Les Miners enlèvent le premier match
CAN-AM. Une bonne foule attendait les Aigles de Trois-Rivières, ce soir, au Stade Stéréo+ face aux champions de la saison régulière, les Miners de Sussex County. Les visiteurs ont pris les devants dans cette série 3 de 5 avec une victoire de 5 à 1.
Les visiteurs n’ont pas tardé à menacer. Ils ont inscrit un point dès leur premier tour et s’eut pu être pire, car les Aigles ont retiré deux coureurs au marbre.
Les Miners ont ajouté un point en deuxième manche et pensaient en avoir ajouté un autre en début de troisième manche. Mais encore une fois, leur coureur s’est fait retirer en tentant de croiser le marbre. Sur la séquence, le receveur Anthony Hermelyn a même décoché au deuxième but par la suite pour compléter le double jeu.
Le partant des Aigles, Chris Murphy, n’a pas été en mesure de lancer comme il l’a si souvent fait en saison, si bien que sa soirée de travail s’est terminée après seulement trois manches. Durant cette période, il a accordé onze coups sûrs et trois points mérités.
En relève, Ethan Elias, Matthew Rusch et Trey Robledo se sont partagés le travail. Elias a accordé deux points, tandis que les deux autres ont blanchi les Miners. Au total, les visiteurs ont frappé 16 coups sûrs.
En attaque, les bâtons n’ont pas résonné comme on s’attendait. Alexi Colon a été le seul en mesure de frapper deux fois en lieu sûr. Taylor Brennan et Javier Herrera ont été également atteints les sentiers à deux occasions à la suite de buts sur balles.
Pour les Miners, c’est Daniel Mateo qui a été la vedette offensive. L’ancien des Aigles est venu hanter ses anciens coéquipiers avec trois coups sûrs en quatre présences, en plus de deux points produits et deux points marqués.
Le partant Cory Jones a été dominant pour les visiteurs. En neuf manches, il a accordé sept coups sûrs et un maigre point à ses adversaires.
Les Aigles tenteront d’égaler cette série demain à compter de 19h05. C’est Jacob Evans qui sera sur la butte pour les locaux. Les portes du Stade Stereo+ ouvriront à 17h. (Source: Aigles de Trois-Rivières)
- Photos Jonathan Cossette