Les Miners à une victoire de la finale
CAN-AM. Un bon duel de lanceurs était attendu ce soir dans le cadre du deuxième affrontement présenté au Stade Stéréo+ de Trois-Rivières. Et ce fut le cas! N’eût été d’une erreur des Aigles, le tableau de pointage aurait affiché 1 à 0 Sussex après 6 manches. Sussex l’a finalement emporté 5 à 0.
Les Miners mènent donc la série 2 à 0 et s’en retournent à domicile. Le partant des Miners, Kenny Koplove, n’a rien donné aux Aigles en 9 manches de travail, espaçant 5 coups sûrs. Il a réussi 6 retraits sur des prises.
Les Miners ont encore une fois ouvert la marque tôt dans le match gracieuseté d’un simple d’Audy Ciriaco.
Les visiteurs ont rappliqué à la manche suivante. Luis Alen a amorcé la manche avec un simple, tandis que Jarred Mederos enchaînait avec un double. Un retrait plus tard, les buts étaient tous occupés pour Mikey Reynolds (.335 en saison régulière). Il a soulevé un ballon dans les mains du receveur. Ciriaco a ensuite vu Taylor Brennan plonger à sa gauche pour empêcher la balle de percer l’avant-champ, mais le relais au premier but n’a pas été maîtrisé par Michael Suchy, permettant à deux coureurs de venir croiser le marbre. C’était alors 3 à 0 pour Sussex.
En début de 6e manche, le partant des Aigles, Jacob Evans, a rempli les buts avant de tirer sa révérence au profit du releveur Ethan Elias. Il n’a pas mal fait, concédant 1 point mérité en 5 et 1/3 de travail. Elias a fait le travail en étouffant la menace des visiteurs.
Elias a par contre flanché en début de 7e manche. L’ancien joueur vedette des Aigles, Daniel Mateo, a frappé un long coup de circuit qui ne laissait aucun doute. Taylor Brennan et Anthony Hermelyn n’ont pas apprécié sa façon de célébrer, de sorte que les bancs des deux équipes se sont vidés, toutefois sans conséquences.
Trois-Rivières a rempli les buts en fin de 8e manche, mais David Glaude s’est fait retiré sur des prises.
La série se transporte du côté de Sussex alors que les rencontres 3, 4 et 5 sont prévues vendredi, samedi et dimanche.
Photos Jonathan Cossette