Les Aigles s’entendent avec deux lanceurs

BASEBALL. Les Aigles de Trois-Rivières ont mis sous contrat les lanceurs Issac Gil (LS-3) et Trey Robledo (Recrue). Les deux releveurs rejoindront l’équipe au New Jersey aujourd’hui.

Gil, âgé de 26 ans, est un choix de 31e ronde en 2011 des Rays de Tampa Bay. Le droitier a atteint les rangs A+ en 2015 les Stone Crabs de Charlotte. En 59 manches, il avait maintenu une moyenne de points mérités de 2.29. La saison dernière, il a lancé près de 40 manches dans la Ligue Can-Am avec les Jackals du New Jersey. Le gérant des Aigles, TJ Stanton, décrit Gil comme un lanceur avec une excellente balle rapide.

Quant à Robledo, il en sera à ses premiers pas dans le baseball professionnel. Le jeune homme originaire du Texas a été référé par l’entraineur des Pilots de l’Université de l’État de la Louisiane, Brent Lavallee, le frère de l’ancien receveur de l’équipe Reed Lavallee en 2016. Robledo est un lanceur gaucher.

Les Aigles effectueront un retour à domicile lundi pour entamer une séquence de sept matchs en autant de jours. Les trois premières parties de ce séjour au Stade Stereo+ seront face aux Capitales de Québec.