Entrée réussie pour les Aigles de Trois-Rivières

CAN-AM. Il y avait de la fébrilité dans l’air au Stade Stéréo+ à l’occasion du match d’ouverture des Aigles de Trois-Rivières. Fort d’une première manche de 7 points, les locaux ont emprunté la route d’une victoire de 9 à 8, non pas sans difficultés.

Dans le cadre du 80e anniversaire du stade, l’organisation trifluvienne a d’abord honoré Normand Plamondon. Ce dernier était présent lors du premier match de l’histoire du stade en 1938.

Les Aigles se sont inscrits au tableau dès leur premier tour au bâton. Michael Suchy a retroussé l’offrande du lanceur partant Kagen Hopkins de l’autre côté de la clôture au champ centre droit pour donner une avance de 2 à 0 aux Aigles.

Javier Herrera et Taylor Brennan ont ensuite bénéficié de buts sur balles. Kevin Cornelius a lui aussi canonné un long coup de circuit dans le champ centre.

Suchy est revenu à la plaque, toujours en première, avec les buts tous occupés. Son simple dans la gauche a poussé deux autres coureurs au marbre.

Trois-Rivières menait 7 à 0 après une manche, ayant envoyé 12 frappeurs au bâton.

Les visiteurs ont amorcé la deuxième manche du bon pied en remplissant les buts. Alex Herceg a reçu une passe gratuite pour inscrire les siens au pointage. Jared McDonald a ensuite suivi avec un ballon-sacrifice pour réduire l’écart à 7 à 2. La menace a ensuite été étouffée par une balle à double jeu.

En fin de 4e, ce fut autour de Taylor Brennan de soulever la foule avec un autre coup de circuit, cette fois en solo.

Les remontées

Il ne fallait pas compter les visiteurs battus pour autant. Ils ont ajout 4 points en 5e manche, réduisant l’écart 8 à 6. C’est Riley Sandoval qui s’est occupé de produire les 3e et 4e points de la manche, toujours face au partant Chris Murphy.

Le partant des Aigles aura lancé 5 manches et 1/3, concédé 6 points, mais seulement 2 mérités.

Kevin Krause a ouvert la porte aux Aigles en fin de 6e alors qu’il a échappé un ballon de routine dans la droite, poussant du même coup Brennan au 3e coussin. Ce dernier est venu croiser le marbre sur un mauvais lancer pour redonner une avance de 3 points aux Trifluviens, 9 à 6.

Les visiteurs se sont de nouveau rapprochés en 8e manche alors qu’ils ont inscrit deux points face à Angel Rincon. Le releveur Philip Walby est venu mettre un terme à la menace avec un retrait sur des prises.

Walby est revenu sur la butte en 9e manche pour sauvegarder la victoire.

Prochains matchs

La série face aux Boulders se poursuivra samedi, à 19h05, et dimanche, à 13h05.

Photos via Marie-Eve Alarie – Hebdo Journal