Dure matinée pour McNorton
Les Miners de Sussex ont remporté le premier match de la série face aux Aigles de Trois-Rivières, ce matin, au pointage de 8 à 1. Série qui reprendra dès ce soir dans le cadre du deuxième match d’un programme double.
Les Miners ont frappé tôt gracieuseté d’un ballon-sacrifice de Trey Hair (3 points produits) en première manche. Angel Reyes a doublé l’avance des siens avec un coup de circuit en début de 2e manche.
Les Aigles ont réduit l’écart 2 à 1 en 5e manche grâce au ballon-sacrifice de Thomas Roulis. Hair est revenu à la charge en fin de manche avec un double productif, redonnant une priorité de 2 points aux locaux.
Jose Brizuela a chassé le partant des Aigles, Kevin McNorton, en 6e manche avec une frappe en solo. Le grand droitier a concédé 4 points mérités en 5 manches et 2/3 de travail, récoltant néanmoins 7 retraits sur des prises.
Son vis-à-vis Cory Jones (Lanceur gagnant) a neutralisé l’attaque des Aigles en 7 manches de travail. Il n’a concédé qu’un seul point sur trois coups sûrs, totalisant 9 retraits au bâton.
Les locaux ont ajouté 3 points au compteur en 8e manche face au releveur Trey Robledo. Utilisé au premier rang des frappeurs, le Trifluvien Raphaël Gladu (.292) a terminé sa matinée avec 0 coup sûr en 4 présences.
La deuxième rencontre du programme double aura lieu ce soir, dès 19h05.