David Glaude joue les héros

Les Aigles ont remporté un véritable match marathon grâce à un ballon sacrifice de David Glaude, qui a permis aux hommes de TJ Stanton de disposer des Capitales de Québec au compte de 6-5.

En plus de voir la partie être retardée en raison de la pluie, les deux équipes ont dû faire du temps supplémentaire au Stade Stereo+. En retard 5-4 en fin de neuvième manche, les Capitales ont créé l’égalité grâce à un double de Yordan Manduley.

Les Trifluviens ont toutefois bénéficié d’un coureur au deuxième but pour commencer la 11e manche, en raison du règlement international. Taylor Oldham a ensuite frappé un coup sûr et Alexi Colon a obtenu une passe gratuite, pour remplir les sentiers avec seulement un retrait.

Traversant une bonne séquence au bâton, le Québécois David Glaude a frappé la balle avec assez d’aplomb pour permettre à Marcus Blackmon de croiser le marbre pour donner la victoire aux siens.

Même s’il n’a pas obtenu la décision, le partant Kevin McNorton a effectué du bon boulot au monticule. Le grand droitier a limité les Capitales à quatre points en six manches en un tiers de travail.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau demain soir, 19h05, pour le deuxième duel de la série. Ethan Elias sera l’homme de confiance de TJ Stanton, il sera opposé au vétéran Karl Gélinas. (Source : https://lesaiglestr.com)