Baptême de feu pour St-Pierre et bonnes performances pour Ouellet

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Baptême de feu pour St-Pierre et bonnes performances pour Ouellet
Raphaël St-Pierre prendra part aux deux premières courses de la Coupe Nissan Micra présentées sur le prestigieux circuit du Mont-Tremblant ce week-end. (Photo : courtoisie)

Bien que Jesse Lazare eût décroché la pôle position, vendredi, en vue du lancement de saison dans la série Coupe Nissan Micra, c’est Kevin King qui s’est imposé à deux reprises du côté de Mont-Tremblant. De Bécancour, Raphaël St-Pierre donnait ses premiers coups de volant dans cette série, tandis que le vétéran louisevillois Sylvain Ouellet s’imposait dans le peloton de tête.

Aussi à lire : Bien qu’il soit autiste, le jeune pilote de karting, Raphaël St-Pierre, n’y voit aucun problème en piste : https://www.lhebdojournal.com/un-becancourois-en-nissan-micra/

Dans la première épreuve, King s’est imposé devant Lazare, tandis que Valérie Limoges complétait le podium. Et bien la deuxième épreuve aussi a donné droit au même spectacle, entraînant un copier-coller sur les trois marches du podium (King, Lazare et Limoges).

À son baptême de feu, le jeune St-Pierre s’était qualifié en 18e place, devant l’acteur et humoriste Michel Barrette, et devant le Louisevillois Sylvain Ouellet (rétrogradé en fin de grille après une erreur dans les puits).

À sa première course, St-Pierre a pris le 20e rang de 22 voitures, tout juste derrière le vétéran Barrette. Notons que Ouellet a de son côté franchi la ligne d’arrivée en 6e place, tandis que le Trifluvien André Lapointe suivait non loin derrière en 10e place.

Puis à sa deuxième course en carrière, le jeune Bécancourois a amélioré son sort de deux positions, et ce, sous la pluie battante. Avec ses 9 points de classement, il occupe donc la 6e place parmi les 8 recrues et le 16e rang au classement général des pilotes. De son côté, Ouellet (34 points) a terminé en 9e place lors de la deuxième course, lui qui pointe au 2e rang du côté des pilotes Senior et 7e rang du classement général.

Lapointe a quant à lui terminé 8e, lui est 10e au classement général.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires