Bague de mariage pour homme: Savoir offrir!

Bague de mariage pour homme: Savoir offrir!

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Déjà, choisir la date parfaite où tous nos proches peuvent se réunir est un projet en soi. Pour le reste, une multitude d’options s’offrent à nous et la liste de décisions à prendre semble s’allonger tout au long du processus, du lieu et du décor de la salle de réception à la couleur des robes des filles d’honneur, en passant par le choix de repas offerts qui, espérons-le, conviendront à tous nos invités.

Un couple pourrait se sentir dépassé par tous les préparatifs, mais il y a des décisions qui peuvent diminuer le niveau d’anxiété des futurs mariés : le choix de l’alliance. S’offrir ce symbole d’amour éternel est pour plusieurs un événement heureux, unique et mémorable.

Pour lui

Les bagues de mariage pour hommes sont normalement portées sur l’annuaire de la main gauche. Elles sont le plus souvent épurées et faites de métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou le tungstène. Voici les caractéristiques des alliances les plus populaires sur le marché.

Alliances en or

L’or est un des métaux les plus précieux. Il résiste à l’oxydation (eau et air) et il est rare qu’une personne en soit allergique. De plus, l’alliance peut être ajustée par un joaillier en tout temps. L’or est également un métal très facile à nettoyer avec des produits que l’on retrouve à la maison, comme du savon à vaisselle, du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Que ce soit dû à la sueur ou à la poussière, une alliance en or retrouvera sa brillance et sa couleur à tous les coups.

Alliances en argent

L’argent est un des métaux les plus accessibles, car il peut convenir à tous les budgets. Une alliance en argent est une bonne initiation aux bagues chez les hommes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux, car sa couleur gris clair s’agence avec tout type de styles vestimentaires.De plus, l’argent esttrès malléable, ce qui permet de faire modifier la taille de l’alliance au besoin. Cependant, ce métal tend à noircir, surtout au contact de l’eau. Il est alors important de toujours retirer son alliance lorsqu’on se lave les mains. Pour nettoyer son alliance en argent, il est recommandé d’utiliser des produits pour argenterie.

Alliances en tungstène

Le tungstène est apprécié pour la richesse de sa couleur, sa légèreté et sa résistance aux égratignures. Cependant, il est impossible d’ajuster sa grandeur ni d’y graver quoi que ce soit alors si l’alliance venait à être trop petite ou trop grande, il faudrait alors la remplacer.

D’autres métaux précieux qui valent le détour 

Platine : Métal blanc, durable, s’agence parfaitement bien avec des diamants.

Cobalt : Résistant aux égratignures et à la corrosion, léger, hypoallergénique.

Tantale : Métal aux tons bleu-gris, hypoallergénique, résistant aux égratignures.

Quel que soit votre choix, offrir une alliance durable et éternelle est certainement un geste qui symbolise le mieux une vie à deux. Vive les mariés!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de