Aubin veut une meilleure efficacité énergétique des habitations

Par Rédaction Hebdo Journal
Aubin veut une meilleure efficacité énergétique des habitations
Jean-François Aubin, candidat à la mairie (Photo : Marie-Eve Alarie)

Le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, entend proposer au conseil municipal de modifier le programme d’aide à la rénovation de la Ville, Rénovation Québec, afin d’y inclure les travaux qui améliorent l’efficacité énergétique des habitations.

Le programme Rénovation Québec est un programme financé à 50 % par le gouvernement du Québec et à 50 % par la Ville de Trois-Rivières. C’est cependant la Ville qui détermine les critères de sélection. L’an dernier, c’est près d’une centaine de propriétaires qui ont pu bénéficier de ce soutien.

«L’idée, c’est d’inciter les propriétaires à minimiser leur empreinte environnementale et à réduire leur facture d’électricité et de chauffage en leur offrant une aide financière substantielle», explique M. Aubin.

Pour l’instant, le programme s’applique aux propriétés résidentielles qui sont situées dans le noyau villageois de Pointe-du-Lac, de St-Louis-de-France, des Forges ou dans les premiers quartiers.

«Nous allons commencer par rendre admissibles les travaux permettant une plus grande efficacité énergétique dans le cadre du programme actuel, ce qui n’entrainera pas de dépenses supplémentaires pour la Ville. Lorsque ce volet du programme sera rodé, nous pourrons investir davantage et ouvrir le programme à d’autres secteurs de la ville», suggère le candidat.

Il s’engage aussi à ajouter un volet visant une meilleure efficacité énergétique au plan de rénovation des édifices municipaux. Il rappelle l’urgence d’agir en ce qui concerne, notamment, des bâtiments du terrain de l’Exposition.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de