Au tour de la pluie verglaçante de s’inviter à la fête

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Au tour de la pluie verglaçante de s’inviter à la fête

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après des épisodes de froid intense et d’abondantes accumulations de neige, la Mauricie, comme plusieurs régions du Québec, recevra de la pluie verglaçante au cours de la journée de demain, jeudi.

«À l’approche d’un front chaud, une bande de pluie verglaçante se développera sur l’Outaouais et Montréal en fin de journée aujourd’hui. La pluie verglaçante progressera ensuite vers l’est jusqu’à jeudi», annonce Environnement Canada.

Tout au long de la journée aujourd’hui, on aura droit à cinq centimètres de neige, après quoi les températures seront à la hausse au cours de la soirée pour atteindre zéro pendant la nuit.

C’est demain, jeudi, qu’on prévoit de la pluie verglaçante, qui se chargera en faible neige pendant l’après-midi, avec, à ce moment, un retour à des températures plus saisonnières.

«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes», prévient Environnement Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de