Au moins quatre semaines d’absence pour Mavrik Bourque

Matthew Vachon
Au moins quatre semaines d’absence pour Mavrik Bourque
Photo : Cataractes de Shawinigan - Archives

L’attaquant des Cataractes de Shawinigan Mavrik Bourque devra s’absenter pour un minimum de quatre semaines en raison d’une blessure au poignet.

Selon ce qu’a pu apprendre le www.lanouvelle.net, l’ancien Estacades (Midget AAA) sera réévalué dans deux à trois semaines afin d’en savoir plus sur la durée précise de son absence. En temps normal, il est possible d’envisager un retour pour le début des séries dans le cas de Bourque.

Celui-ci connait une saison hautement productive. En 49 parties cette saison, Bourque compte 71 points, dont 29 buts, ce qui le place au 5e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Parmi les joueurs qui en sont à leur première année d’admissibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), il est le deuxième meilleur pointeur dans la LHJMQ derrière Alexis Lafrenière.

La blessure survient évidemment à un bien mauvais moment. Bourque connaissait de bons moments avec 11 points à ses trois derniers matchs. Shawinigan, en pleine course aux séries, a également congédié son entraîneur-chef Daniel Renaud en raison du rendement de l’équipe en deçà des attentes. C’est Gordie Dwyer qui prend la relève de Renaud en tant que nouvel entraîneur du club shawiniganais. Les Cataractes pointent présentement au 7e rang de l’Association de l’Ouest avec 46 points.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de