Attention au transport illégal de personnes

Par superadmin
Attention au transport illégal de personnes

Un deuxième taxi illégal en moins d’un mois a été intercepté par les agents de Contrôle routier

Contrôle routier Québec a procédé, le 29 avril dernier, à l’interception d’un véhicule s’adonnant au transport rémunéré de personnes sans détenir un permis à cette fin.

Il s’agit d’une seconde intervention en moins d’un mois. Le conducteur a été pris en flagrant délit alors qu’il venait de compléter un transport de Trois-Rivières à l’Aéroport de Québec. Cette intervention a été initiée à la suite de la découverte d’une annonce diffusée sur internet ainsi que d’une plainte reçue de la part d’un transporteur détenant légalement des permis de transport de personnes. Le conducteur sera poursuivi pour avoir contrevenu à la Loi concernant les services de transport par taxi.

Rappelons que pour effectuer ou offrir un transport rémunéré de personnes, il faut être titulaire d’un permis de taxi. Les contrevenants s’exposent à des amendes de 350$ à 1050 $ et à la saisie de leur véhicule. Contrôle routier Québec sollicite la vigilance de la population pour dénoncer tout type de transport illégal. Pour donner de l’information contacter le 1-800-361-7620.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de