Armoires de salle de bain : tendances 2018

Armoires de salle de bain : tendances 2018

Vous en avez assez du look (ou du non-look, plutôt) des armoires de votre salle de bain et souhaitez y amener un vent de changement? Vous seriez surpris de constater à quel point ces meubles influent sur l’aspect de votre salle de bain et que le fait de changer uniquement ces quelques pièces peut avoir un effet monstre sur le style global de votre toilette.

Voici quelques petites idées de styles qui pourraient vous inspirer afin de rafraîchir votre salle de bain et d’en faire un véritable espace de détente et de beauté. Mais avant de vous les présenter, deux petits conseils de base pour le positionnement général de vos espaces de rangement :

  • Pensez en hauteur afin d’agrandir votre salle.
  • Pensez maximisation de l’espace.

Ok, vous êtes prêts maintenant? Allons-y!

Le vintage. Les antiquités ont la cote ces temps-ci et sont particulièrement bienvenues dans les salles de bain. Elles injectent immédiatement une bonne dose de personnalité dans une pièce. Amusez-vous et apposez sur vos armoires vintage de jolies petites ampoules.

Les armoires asymétriques. Vous vous croirez ainsi au beau milieu du Musée d’art contemporain. L’asymétrie peut apporter un côté Dali bien intéressant à votre salle. Vous pouvez également souligner cette asymétrie en ajoutant dans votre salle de bain des œuvres d’art ou des sculptures qui vous inspirent. Pensez global!

Le bois. La menuiserie s’en mêle! Le bois rappelle la nature, l’équilibre. Si vous trippez sur le style des pays scandinaves, cette idée est pour vous.  Le bois fait sophistiqué, classe, surtout lorsqu’on le combine avec beaucoup de blanc. Ces deux éléments créent ensemble un très joli alliage, mariant un côté moderne et un côté plus primitif. De plus, le bois absorbe naturellement l’humidité, du fait de ses propriétés, et est donc bien approprié pour cette pièce.

Les armoires noires au fini mat. Si vous cherchez un effet dramatique, digne d’un film noir et blanc d’une autre époque, vous savez quoi faire. Le contraste entre les meubles noirs et le plancher/les murs blancs peut être absolument saisissant.  Agencez avec un magnifique tapis couleur encre afin de faire un petit clin d’œil stylistique.

Le carrelage en céramique. Les motifs géométriques sont toujours de mise. Vous pouvez tenter un design multicolore, ou y aller plus en finesse, avec des carreaux de même couleur mais de différents styles. Expérimentez également avec la forme des carreaux… qui ne sont pas toujours obligés d’être carrés! Les ronds peuvent adoucir une salle de bain plus anguleuse et y ajouter un côté plus soft.

Les motifs. Si vous n’êtes pas trop frileux, c’est une belle façon d’exprimer votre originalité et ce qui fait que vous êtes unique. De plus, cela peut ajouter une ambiance très chaleureuse à votre pièce, contrastant avec le blanc de la baignoire ou des surfaces qui sont revêtues de couleurs froides. Ce n’est certes pas conventionnel, mais ça peut faire des merveilles! Osez des formes abstraites. Osez, tout court.

Comment obtenir le résultat que je souhaite exactement?

C’est très simple : faites appel à des professionnels en fabrication de meubles, qui sauront créer des armoires sur mesure expressément pour vous. Celles-ci sauront s’imbriquer à merveille dans les dimensions de votre salle de bain et vous offrir le look rêvé. Sortir votre trousse de maquillage ou vos rasoirs le matin n’aura jamais été aussi agréable!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires