Après l’aventure d’Occupation Double, celle du Caron & Guay pour Mike Ouellet

Par superadmin
Après l’aventure d’Occupation Double, celle du Caron & Guay pour Mike Ouellet

Les gens l’ont suivi au petit écran et depuis environ 15 jours, il est de retour au Québec. Après être devenu populaire dans le temps de le dire grâce à la populaire émission qu’est Occupation Double, l’heure est à l’entrée en scène pour Mike Ouellet qui effectuera ses premiers coups de patin depuis la fin du mois d’août, vendredi dans l’uniforme du Caron & Guay.

L’athlète de 27 ans est rentré au pays depuis quelques jours et il pratiquait avec la formation trifluvienne depuis deux semaines. Après, selon ses dires, une expérience inoubliable en République Dominicaine lors de la populaire émission de téléréalité, Ouellet sera de retour à la «vraie» vie dès ce week-end, alors qu’il entrera dans le bain de l’aventure qu’est le Caron & Guay, édition 2009-2010. L’expérience fut enrichissante pour Ouellet, autant au niveau personnel que professionnel, mais il a drôlement hâte de se retrouver sur la glace pour vivre sa passion à fond. «Ce fut une expérience inoubliable pour moi. En plus de m’ouvrir des portes, je me suis amusé comme jamais je n’aurais imaginé le faire. Cependant, il est maintenant temps pour moi de revenir à ma passion, le hockey. Je ne veux pas être une distraction pour cette équipe qui va très bien, je suis un joueur comme tous les autres qui se donnera pour l’équipe. Je pense pouvoir apporter quelque chose d’intéressant à cette équipe. J’ai hâte de contribuer aux succès avec cette belle «gang» là. Les joueurs m’ont très bien accueilli et ils savent que j’ai à cœur cette équipe. Ils m’ont taquinés pas mal, mais c’était à prévoir», d’expliquer Ouellet qui arborera le #11 dans l’uniforme du Caron & Guay.

Si Ouellet se dit heureux de faire son retour au hockey dans le vestiaire du Caron & Guay, comment les joueurs en place voient-ils son arrivée? «Mike fait partie de notre équipe, aucun doute. Il va nous aider, mais ça sera à lui par contre de faire ses preuves sur la glace et je suis convaincu qu’il va y parvenir. Nous sommes heureux de voir ce qui lui arrive en termes de notoriété, mais je demeure convaincu qu’il va produire pour nous et pour notre équipe, c’est ce qui compte. Bienvenue à la maison Mike», expliquait le capitaine de la formation, Marc Beaucage.

Pour certains, Ouellet est un joueur méconnu. Il se caractérise comme étant un joueur avec un bon gabarit, rapide et qui évolue dans les deux sens de la patinoire. Son expérience pourrait également s’avérer un atout important pour la formation de Dean Lygitsakos, puisqu’il possède du bagage d’hockey professionnel autant aux États-Unis qu’en Europe. Pour les débuts de Ouellet, le Caron & Guay croisera sur son parcours le CRS Express de St-Georges, formation qui occupe le deuxième rang du classement, six points derrière le Caron & Guay. Le dernier affrontement entre les deux équipes fut pour le moins expéditif, alors que les Trifluviens n’avaient fait qu’une bouchée des Beaucerons.

Pour l’entraîneur du Caron & Guay, l’arrivée de Ouellet n’amène que du positif sur sa formation. «Quand on a mis Mike sous contrat, on ne savait pas qu’il allait vivre cette aventure, lui non plus d’ailleurs. On l’a signé pour ce qu’il pouvait nous apporter sur la patinoire et c’est avec cette même mentalité que j’aborde son retour au jeu. Il s’agit d’un joueur rapide qui peut jouer à toutes les sauces. Après deux semaines de pratique, je vois déjà une amélioration à son jeu. Il est maintenant temps qu’il passe à l’étape suivante, soit celle d’un match», de déclarer Lygitsakos à deux jours du prochain affrontement de sa troupe. «Il a hâte de jouer et ça pourrait justement nous aider à nous donner de l’énergie supplémentaire. Il risque d’y avoir une excellente foule vendredi compte tenu du match de dimanche dernier, du retour de Mike et du fait que le CRS Express de St-Georges sera les visiteurs. Les joueurs seront motivés à ne pas manquer leur coup et à ce que Mike paraisse bien à son retour au jeu. À mon avis, ils vont mettre l’épaule a la roue pour aider leur coéquipier et ça peut juste être positif pour notre formation», toujours selon le pilote trifluvien.

Promotions

Pour souligner le retour de Mike Ouellet, l’organisation du Caron & Guay met l’épaule à la roue dans le but de faire de la rencontre de vendredi, un événement. Dans cette optique, il sera possible pour les partisans de la formation trifluvienne de mettre la main sur des photos autographiées de Ouellet à la boutique souvenir, pour la somme de cinq dollars. De plus, un forfait groupe verra le jour pour l’occasion. À l’achat de dix billets, l’acheteur en question se verra remettre un billet gratuit et une photo autographiée tout à fait gratuitement. Voila une belle occasion de venir entre amis ou entre confrères de travail pour venir encourager le retour de Ouellet et toute la grande famille du Caron & Guay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de