Année record de participation pour l’école Des Pionniers

Année record de participation pour l’école Des Pionniers

École secondaire Des Pionniers

Le nombre de participants au Défi sportif AlterGo pour l’école Des Pionniers de Trois-Rivières connaît un vrai record pour leur 5e année de participation. Trente-quatre élèves prendront place à cette 34e édition, qui se déroulera à Montréal du 24 au 30 avril. 

Ce défi rassemble de jeunes athlètes, de l’élite et de la relève, ayant une limitation fonctionnelle pour des compétitions de sport adapté. Près de 5 900 jeunes de 120 écoles et centres de réadaptation à travers le Québec se mesureront les uns aux autres.

Une équipe de basketball de l’école Des Pionniers se joindra à la compétition, et ce, pour une première fois. L’engouement de cet événement est très important: «Les athlètes ont tous très hâte de participer au Défi sportif AlterGo. La venue de cet événement ne rend pas seulement les joueurs fébriles, mais également tous les élèves en adaptation scolaire. Chaque année, nous avons la chance d’avoir des élèves de l’école qui viennent en tant que spectateurs pour encourager leurs camarades de classe. C’est un événement attendu de tous», affirme France Carignan, enseignante à l’école Des Pionniers.

D’ailleurs, il est possible d’encourager les jeunes sportifs les 27 et 28 avril lors des épreuves de basketball et de hockey-ball au complexe sportif Claude-Robillard. Les intéressés pourront s’amuser avec la panoplie de divertissements intégrée dans l’air d’animation. Des essais sportifs adaptés, un photomaton et des ateliers sur les saines habitudes de vie seront organisés.  

Selon Mme Carignan, la pratique sportive aide réellement à la persévérance scolaire. Certains élèves continuent leur formation scolaire pour poursuivre leur programme d’entraînement. Cette compétition représente un moment très important pour les élèves.

Poster un Commentaire

avatar