« Je suis content parce que je performe bien sur la glace, mais également hors glace » – Alexis Beaulac

Photo de jcossette
Par jcossette
« Je suis content parce que je performe bien sur la glace, mais également hors glace » – Alexis Beaulac
Alexis -Beaulac a obtenu deux buts et trois aides en 21 matchs, en plus de maintenir un différentiel de plus/moins à +1. (Photo : courtoisie - -Estacades - -Jean -Levasseur)

Les Estacades de Trois-Rivières connaissent un excellent début de saison avec un dossier de 14 gains en 21 matchs, et bien que le succès de l’équipe passe surtout par l’attaque, il passe aussi par l’arrière. Parmi cette brigade défensive se trouve Alexis Beaulac.

Sur la feuille de pointage, le défenseur de 6 »1 a obtenu deux buts et trois aides en 21 matchs, en plus de maintenir un différentiel de plus/moins à +1.

« Je suis content parce que je performe bien sur la glace, mais également hors glace », lance le natif de -Saint-Grégoire. « Sur le plan collectif, on est tous des joueurs très travaillants et ça parait dans les résultats. Nous avons un très bon esprit d’équipe. »

Celui qui aura 17 ans le 13 décembre prochain se veut un produit de l’Académie de hockey  Denis Francoeur (AHDF). Il a disputé deux saison M16, soit une au Collège Marie-de-l’Incarnation et une au Séminaire Saint-Joseph. À sa dernière saison M16, il avait d’ailleurs récolté 14 points en 28 matchs. Il a ensuite disputé deux saisons avec la formation du Midget Espoir. La COVID-19 aura cependant limité le jeune arrière à 27 matchs en deux ans, au cours desquels il aura totalisé 10 points.

Rappelons que Beaulac appartient à l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il fut le choix de 14e tour de l’Océanic – 241e au total – à l’encan de 2020.

« C’était tellement le fun d’être repêché, de voir son nom sortir. Je suis content et joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), c’est ce que je voulais. Ça va être une nouvelle étape dans ma carrière et je sais que je dois continuer de travailler fort pour m’y rendre », témoigne-t-il.
« J’ai d’ailleurs participé au camp des recrues cet été, avec l’Océanic, et ç’a très bien été. »

D’ici là, le #48 des Estacades n’entend pas se mettre de pression sur les épaules et il entend profiter du moment présent.

« Je me concentre sur notre deuxième moitié de saison et sur le Challenge Midget AAA (Hockey Québec) qui s’en vient. C’est sûr qu’on aimerait bien le gagner ! Pour la suite, je veux connaître une bonne fin de saison et aller chercher des victoires. Je veux avoir de plus en plus de confiance sur la glace également », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires