Alex Beaucage s’entend avec l’Avalanche

Ghislain Chauvette - Icimedias
Alex Beaucage s’entend avec l’Avalanche
Alex Beaucage - Photo Jonathan Roy/LHJMQ

La veille du début de la série finale de la Coupe du Président, Alex Beaucage, a signé son contrat (trois ans) d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l’Avalanche du Colorado. 

Le patineur de 19 ans, originaire de Trois-Rivières, a été un choix de troisième ronde de l’Avalanche en 2019, année où il a soulevé la coupe du Président et la coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Bien qu’il ait dû faire preuve de patience avant de décrocher sa première entente professionnelle, l’ailier droit n’a jamais douté.

«Les commentaires des dirigeants de l’Avalanche ont toujours été positifs. L’organisation a l’habitude de prendre son temps avec les espoirs. Je suis très content du dénouement», a exprimé le numéro 96 des Tigres de Victoriaville.

Ce dernier est reconnu, entre autres, pour ses talents de marqueur et sa capacité à protéger la rondelle. Il ne craint également pas le jeu robuste. Depuis son entrée dans la LHJMQ, il a toujours connu du succès en séries. C’est encore le cas cette saison. Un facteur qui plaît assurément aux dirigeants de l’Avalanche.

Avec une première entente professionnelle en poche, il souhaite maintenant ajouter une coupe du Président à son palmarès. Le défi s’annonce de taille contre les puissants Foreurs de Val-d’Or.

Beaucage ne déteste pas se retrouver dans le camp des négligés. Il estime que les Tigres n’ont pas à être impressionnés par leurs rivaux.

«Ils ont le même âge que nous et nous jouons au sein de la même ligue. Si nous exploitons notre force physique, nous pourrions les déstabiliser. Je suis très motivé à l’idée de causer une surprise», a exprimé l’ancien attaquant des Estacades de Trois-Rivières en guise de conclusion.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires