Une Exposition de Trois-Rivières fort prometteuse

L’Exposition agricole de Trois-Rivières (ExpoTR), qui a su perdurer pendant plus d’un siècle, sera de retour du 6 au 15 juillet dans le cadre de 116e édition. Outre les nombreux manèges, l’ExpoTR a dévoilé une programmation haute en couleur qui en offrira pour les tous les goûts.

Amorçons la liste d’ingrédients avec les spectacles. Au total, plus de 70 spectacles seront présentés sur deux scènes, dont Mononc’Serge et Anonymous, Tim Hicks, Voivod, Dubmatique, One more time – Hommage à Daft Punk, Les Carottés et Vibration Beach Party. Pour les plus petits, il y aura sept spectacles au menu, en plus des différents endroits d’animation sur le site. Il s’agit d’Atchoum, Capitaine Merluche, les Créatures du jurassique, Ari Cuicui, la Magie de la chimie et Mandolyne. Il y aura également des jeux en chansons, le circuit de la ferme au marché et un parcours immersif gonflable.

En humour, un intéressant cocktail déferlera à Trois-Rivières, soit Nadine Massie, François Maranda, Jean-Marie Corbeil, Pascal Cameron et Dave Gaudet, entre autres, le tout animé par l’humoriste Steven Bilodeau.

« On est vraiment fier de notre programmation dans le cadre de la 116e édition de l’ExpoTR, a lancé Martin Langlois, directeur général de l’Exposition agricole de Trois-Rivières (ExpoTR). On est content aussi d’annoncer le retour du cirque avec Cirque flip fabrique, reconnu à travers le monde pour ses spectacles. Ils offriront deux différents spectacles, soit un par week-end. Il y aura également trois athlètes de la Coupe du monde de BMX et anciens membres du Cirque du Soleil qui seront en action les 13, 14 et 15 juillet afin d’offrir une prestation de sauts acrobatiques. Ils offriront aussi une clinique d’initiation à ce sport. »

Alliance avec les Aigles et le Cosplay Fest

Le Cosplay Fest, qui en sera à 6e édition, en a profité cette année pour se lier à l’ExpoTR. Celui qui attire des participants des quatre coins du pays, en plus de ses propres cosplayeurs, y sera du 7 au 9 juillet. Un défilé, des exposants et des spectacles feront partie de la programmation, en plus de trois compétitions d’envergure sous l’œil attentif de juges de renommée internationale.

Pour une deuxième année consécutive, l’Expo TR et les Aigles de Trois-Rivières se sont alliés. « On est fier aussi d’annoncer notre partenariat avec l’Expo de Trois-Rivières, comme ce fut le cas de l’an dernier, a confié le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau. Ça veut donc dire que les gens qui assisteront à un match des Aigles (entre le 6 et le 15 juillet) pourront visiter l’Expo gratuitement, tout comme les gens qui auront une passe journalière ou hebdomadaire de l’Expo pourront venir assister aux matchs sans débourser. »

Qui dit exposition agricole dit animaux. En plus de 150 exposants, plus de 1000 bêtes, dont 18 races différentes de bovins laitiers et de boucherie, et des chevaux, moutons et petits animaux seront sur place.  De plus, une compétition de cowboy extrême, une joute médiévale incluant trois cavaliers en armure, de la lutte et des hommes forts seront eux aussi de la partie cette année. Pour consulter la grille horaire, visitez le https://expotr.ca/. À partir du 17 mai, le billet journalier sera disponible au coût de 28$, tandis qu’un passeport donnant accès aux neuf jours de festivités en coûte 48$ (les tarifs incluent le coût des manèges).