L’entreprise NOVO change d’identité pour renforcer sa présence sur le marché américain

L’entreprise trifluvienne NOVO devient CLEIO. Ce changement de nom vient accompagner sa croissance et répondre à ses nouveaux objectifs: accélérer la commercialisation de ses services de pointe et renforcer sa présence aux États-Unis.

CLEIO, c’est en fait l’acronyme de cinq mots : collaboration, leadership, empathie, innovation et ouverture. L’entreprise est spécialisée depuis 18 ans dans le développement de produits médicaux et technologiques.

« Cette compagnie a démarré en 2005 dans un sous-sol, raconte son PDG, Alexis Bilodeau. En 2007, on s’est installé au centre-ville de Trois-Rivières pour la première fois. Nouveau bureau et premiers employés, c’était vraiment une grosse année. Dans ces bureaux-là, on est passé de 5 employés à 12… dans une seule pièce. »

« En 2013, on a encore changé de locaux, ajoute ce dernier. À ce moment-là, on n’était plus juste deux ingénieurs en électronique. On a ouvert des bureaux dans la région de Montréal et on a intégré de nouvelles expertises en développement de produits. En plus du développement de systèmes et circuits électroniques, on a ajouté du design industriel et de l’ingénierie mécanique. » 

Dès 2013, l’entreprise a commencé à développer des produits technologiques dans le secteur médical. « C’était un axe stratégique pour l’organisation, soutient M. Bilodeau. En 2019, on a acquis le bâtiment dans lequel on a nos bureaux actuels, sur la rue Royale au centre-ville de Trois-Rivières. »

Aujourd’hui, l’entreprise rassemble une communauté de près de 80 experts répartis à Trois-Rivières, Laval, Montréal, et récemment à Indianapolis. En janvier 2023, un vice-président des revenus basé aux États-Unis est venu agrandir l’équipe dans le but de renforcer la présence de l’entreprise sur le marché américain. C’est dans ce contexte d’expansion que l’entreprise change de nom.

« Pendant la pandémie, on a plus que doublé le chiffre d’affaires, indique M. Bilodeau. On a fait de gros investissements, on a livré des projets majeurs et on a ajouté près de 40 nouveaux employés à l’équipe. »

À ce jour, c’est plus de 2500 projets qui ont été complétés. Les produits de l’entreprise sont également vendus en Europe et en Asie.