Aéroport de Trois-Rivières : des études sur le transport de passagers

Aéroport de Trois-Rivières : des études sur le transport de passagers

Crédit photo : Archives Hebdo Journal

ÉTUDES. Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières réalisera des études pour évaluer le potentiel du transport de passagers à l’aéroport de Trois-Rivières.

Pour ce faire, IDÉ Trois-Rivières a reçu une aide financière de 300 000 $ du gouvernement du Québec. «Il y a trois volets aux études qu’on va réaliser, indique Jean Côté, directeur général adjoint d’IDÉ. Le premier volet, c’est le positionnement stratégique de l’aéroport, qui comprend le transport de passagers. On veut avoir les résultats d’ici la fin de l’année. C’est une priorité pour nous parce que ça va influencer nos investissements prochains.»

Le deuxième volet est celui du transport de passagers et des infrastructures nécessaires en lien avec ce service. Finalement, le troisième volet, dont les résultats sont attendus pour 2020, consiste à analyser les possibles sources de revenus pour les territoires inutilisés de l’aéroport.

«C’est de voir comment on peut utiliser l’espace sans nuire aux activités, explique M. Côté. Il y a plein de possibilités pour des revenus alternatifs.» L’une d’entre elles est d’utiliser les sols pour de la culture.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aéroport de Trois-Rivières : des études sur le transport de passagers"

avatar
Charles Lemaire
Invité
Charles Lemaire

Bonne chance. ..ça va coûter le double que d ‘aller à Montréal. ..