Zone horodateur au centre-ville: le stationnement sur rue redeviendra payant dès le 23 mars
Le stationnement sur rue sera à nouveau payant au cœur du centre-ville de Trois-Rivières à compter du mardi 23 mars, soit plus précisément dans la zone régie par les horodateurs.
Cette décision a été prise en concertation avec Trois-Rivières Centre, dont plusieurs membres réclamaient la fin de l’amnistie afin de favoriser le roulement des véhicules et libérer des espaces devant les commerces.
«Des commerçants ont mentionné avoir remarqué que des gens restent plus d’un jour dans le même espace de stationnement. Le retour de la tarification des stationnements régis par les horodateurs va aussi dans la logique du passage à la zone orange et de l’accès aux salles à manger des restaurants, notamment», explique le maire Jean Lamarche.
En ce qui concerne le stationnement sur rue régi par parcomètre, la gratuité se poursuit pour faciliter la vie des résidents du centre-ville qui demeurent en télétravail en zone orange.
Sur les 1200 places de stationnement sur rue du centre-ville, 800 sont régis par les horodateurs et 400 par des parcomètres.
Par ailleurs, l’entreprise Olymbec deviendra officiellement propriétaire du stationnement Badeaux dès le 1er avril. Cela ne devrait pas affecter les usagers ponctuels du stationnement ni les propriétaires de cartes de stationnement annuelles.
L’entreprise amorcera des travaux de réfection dans le but de moderniser l’infrastructure ce printemps. «Olymbec ne fermera pas tout le stationnement en même temps pour faire les travaux», précise Robert Dussault, directeur de l’aménagement et du développement urbain à la Ville.