Zone entrepreneuriale : Grand rassemblement 2017

TROIS-RIVIÈRES. Le service de mentorat de la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières a une fois de plus contribué à propager le codéveloppement chez les entrepreneurs trifluviens. Le travail accompli dans la dernière année a d’ailleurs été souligné lors du Grand rassemblement 2017.

Sous forme de 5 à 7, cette soirée était une occasion de remercier les partenaires, les entrepreneurs ainsi que l’équipe en place pour leur appui et leur travail acharné.

C’est plus de quatre cohortes de codéveloppement, 17 mentors, 24 jumelages et 30 entrepreneurs qui ont été formés grâce à l’offre de services de La Zone entrepreneuriale en 2017.

La Zone est d’autant plus fière de cette réussite, car elle a été la première à oser initier et adapter pour propager le codéveloppement chez les entrepreneurs.

« Depuis maintenant près de trois ans, le Cégep de Trois-Rivières soutient l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Sans l’appui des partenaires, des entrepreneurs et des efforts de l’équipe de la Zone entrepreneuriale, nous n’aurions pas la crédibilité ni la notoriété que nous avons aujourd’hui », a mentionné le Directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières, Robert Champagne.

Selon Alain Rivard du Temps d’une pinte, le codéveloppement et le mentorat sont de belles initiatives de La Zone. « Beaucoup de choses existaient ailleurs et nous n’avions pas cet outil à Trois-Rivières », a-t-il souligné.

Ce dernier fait d’ailleurs partie des mentors et des participants ayant complété un cycle de codéveloppement qui seront à l’honneur sur les nouvelles affiches de la Zone.