Yves Rocheleau appuie Mario Beaulieu dans la course à la chefferie
CHEFFERIE. Yves Rocheleau, ancien député bloquiste de Trois-Rivières, a fait savoir qu’il appuyait officiellement la candidature de Mario Beaulieu à la direction du parti qu’il a représenté pendant plusieurs années.
«Le Bloc Québécois ne doit pas seulement bien jouer son rôle d’opposition et de défense des intérêts du Québec, il doit faire continuellement la démonstration que l’indépendance est essentielle à son développement autant politique, économique que culturel. Depuis de nombreuses d’années, j’ai vu Mario Beaulieu militer efficacement et sans jamais déroger de ses convictions au sein de la famille souverainiste», a fait valoir Yves Rocheleau.
«J’appuie Mario Beaulieu, parce qu’il propose un plan d’action clair et transparent, qui permettra au Bloc de rassembler tous les indépendantistes, de relancer le mouvement pour le pays et pour redevenir une force politique incontournable. Il a fait un travail exceptionnel de rassembleur en tant que président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et du Mouvement Québec français», ajoute-t-il.
Mario Beaulieu constate qu’un grand nombre de militantes et de militants du Bloc sont enthousiasmés à l’idée de se remettre à l’action pour l’indépendance.
«Nous voulons lancer une offensive majeure avec les organismes de la société civile pour expliquer concrètement notre projet de pays», explique-t-il.
Selon lui, l’impact de la subordination économique du Québec au système fédéral doit être constamment démontré.
«Notre potentiel est immense, mais nous n’avons que la moitié des leviers décisionnels pour le développer. Nous ne voulons plus être locataires, mais être propriétaires de notre propre pays», conclut Mario Beaulieu.
L’aspirant président du Bloc Québécois est de passage à Trois-Rivières dans le cadre de sa tournée de campagne. Il rencontre les membres de la région de Trois-Rivières en soirée dans les locaux de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie. Il poursuivra sa tournée cette semaine en passant par Roberval, Chicoutimi, Saint-Julie et Joliette. (JC)
Source: Mathilde Lefebvre