Yves Lévesque officiellement candidat

ÉLECTIONS. Yves Lévesque est officiellement candidat aux élections municipales du 5 novembre. Il a déposé sa candidature au président d’élection de Trois-Rivières plus tôt lundi.

Parmi ses dossiers prioritaires, M. Lévesque identifie le train haute fréquence, le développement du District 55, la construction du colisée et la revitalisation des terrains de l’ancienne usine Aleris, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

«Quand les gens t’élisent, il faut leur retourner cette marque de confiance par l’ardeur au travail, la détermination et la passion. Pour moi, ça a été fait. Je ne peux pas en donner plus. On ne peut pas plaire à tout le monde. La balle est dans le camp de la population. Si les gens sont convaincus que je n’ai pas donné tout ce que je pouvais donner… C’est à ça que sert la démocratie», commente le maire sortant.

«J’ai Trois-Rivières tatouée sur le cœur. Si tu ne fais rien, tu ne déranges personne, mais tu n’avances pas comme organisation ni comme individu. Ça prend des projets, des rêves, une orientation et de la détermination. Ça prend une vision», ajoute-t-il.

Du côté de ses opposants pour le poste de maire de Trois-Rivières, Jean-François Aubin avait déjà déposé sa candidature. De son côté, le troisième candidat à la mairie, André Bertrand, compte officialiser sa candidature ce mercredi. Rappelons que la date limite pour déposer sa candidature est le 6 octobre à 16h30.