Vols à l’école des Pionniers: deux suspects arrêtés

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspects d’âge mineur, en lien avec des introductions par effraction survenues la semaine dernière à l’école secondaire Les Pionniers, située sur le boulevard du Carmel.

Le 8 novembre dernier, le duo se serait introduit dans un local informatique et aurait dérobé du matériel électronique, dont trois iPads, quatre ordinateurs portables, trois projecteurs, des disques durs, ainsi qu’un trousseau de clefs.

Le 11 novembre, un deuxième vol serait survenu à l’école. Une somme de 400 $ aurait été dérobée, de même que d’autres objets de moindre valeur.

Des éléments d’enquête ont permis de retrouver un ordinateur rapporté volé dans une résidence du secteur Trois-Rivières-Ouest. Au total, trois endroits ont été perquisitionnés par les enquêteurs. Ces perquisitions ont permis de récupérer la totalité de la marchandise volée dans l’établissement scolaire.

Les deux jeunes suspects, dont l’un est un élève à l’école des Pionniers, ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs. Ils ont avoué leurs crimes. Ils ont été libérés avec promesse de comparaître au tribunal de la jeunesse.