Vingt nouveaux préposés aux bénéficiaires diplômés

SANTÉ. La formation intensive mise sur pied dans le but de diplômer plus rapidement des préposés aux bénéficiaires s’est terminée cette semaine, avec un grand succès.

Vingt des 21 personnes inscrites au départ ont complété cette formation accélérée, et ce, malgré les exigences que représentait le programme.

Rappelons que cette formation est le fruit d’une collaboration entre le Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Elle contribuera à pallier la pénurie de préposés aux bénéficiaires en Mauricie et au Centre-du-Québec.

«Nous sommes toujours fiers de nos diplômés, mais cette fois-ci, il y a une fierté de plus. Les exigences reliées à ce projet de formation n’ont pas découragé les participants et aujourd’hui ils obtiennent le succès relié directement à leurs efforts et à leur persévérance», affirme Pierre Laliberté, directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir.

Aux dires du CIUSSS MCQ, le succès du programme est lié en grande partie à la qualité des candidats qui ont pris part à la formation.

«Lors de la sélection des candidats à la formation, nous étions confiants de leur qualité, tout en sachant que le parcours serait difficile et que seuls les meilleurs réussiraient. Nous sommes donc très heureux de les compter aujourd’hui parmi les préposés de notre organisation», conclut Mathieu Desjardins, directeur adjoint attraction, rétention et développement des talents au CIUSSS MCQ.

Dans le but de souligner leur réussite, une cérémonie a été organisée par le CFP Bel-Avenir et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) le lundi 16 avril. Un certificat attestant leur réussite a été remis à chacun des finissants.

«C’est avec joie que je désire joindre ma voix aux différents intervenants afin de féliciter tous les diplômés. Je suis d’avis qu’ils seront un atout indispensable aux services de santé du CIUSSS MCQ. Cette première formation accélérée est un vif succès et je suis fier que le Centre de Services Avellin-Dalcourt de Louiseville ait été l’hôte de cette première initiative en Mauricie», souligne M. Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions.