Vincent Fleuret incite les jeunes à la prudence

Un enfant amputé et résident de Trois-Rivières incite ses camarades de classe à faire preuve de prudence.

Vincent Fleuret, un résident de Trois-Rivières âgé de 8 ans, est amputé d’une partie de la jambe droite. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

Récemment, il a animé une présentation devant ses camarades de classe afin de les sensibiliser à la prudence et à la condition des personnes amputées. Pour ce faire, il était accompagné d’Amélie Houle, 18 ans, une doyenne du Programme LES VAINQUEURS.

Amélie est, pour sa part, amputée d’une partie de la jambe gauche. Lors de la présentation, ils ont cité les diverses sources de danger, ont parlé de leur vécu en tant que personnes amputées et ont fait une démonstration de leur prothèse. Les enfants se sont montrés attentifs et captivés. Ils ont manifestement apprécié tous les sujets abordés lors de la présentation.

Les nombreux programmes de l’association existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information, composez le 1-800-250-3030 ou visitez amputesdeguerre.ca. (JC)

Source: Kevin Lamy