Ville-Joie inaugure le Labyrinthe Mercier40
TROIS-RIVIÈRES. Plein Air Ville-Joie a inauguré cette semaine son tout nouveau Labyrinthe Mercier40, une installation ludique et immersive réalisée en partenariat avec l’entreprise Mercier Autoroute 40. Accessible toute l’année, le parcours est destiné aux visiteurs, familles, groupes scolaires et camps de jour.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’organisme de plein air de proposer une activité rassembleuse, sécuritaire et inclusive. “Depuis mon arrivée, je voulais créer un plateau d’activités qui plaise à tous, reflète nos valeurs et implique un partenaire local. Je crois qu’on a frappé un coup de circuit sur toute la ligne!”, a exprimé fièrement Pascal-Olivier Labrecque, directeur général de Plein Air Ville-Joie.
Le Labyrinthe Mercier40 est accessible au tarif régulier du site, soit 5$ pour les adultes et 3$ pour les enfants. Aucune réservation n’est nécessaire, et les visiteurs peuvent s’y aventurer librement en toute saison.
Pour l’entreprise partenaire, l’association allait de soi. “On aime les projets où on peut marier notre stock à des idées brillantes. Ici, tout tombait en place: un bon timing, un bon partenaire, et un super projet qui amusera autant les petits que les grands. J’ai hâte d’aller avec mes enfants me perdre dans les couloirs du Labyrinthe Mercier40”, a témoigné Pierre Jr. Mercier, copropriétaire de Mercier Autoroute 40.
Engagée dans une démarche d’économie circulaire, l’entreprise a réutilisé des matériaux industriels pour concevoir cette structure à la fois originale et sécuritaire. Inspiré des forêts mystérieuses d’autrefois, le labyrinthe propose un parcours où les visiteurs sont invités à relever des défis, suivre des détours et se laisser surprendre par le plaisir de l’exploration.
Rappelons que, depuis 1992, Plein Air Ville-Joie poursuit la mission sociale initiée par les Dominicaines de la Trinité en offrant des camps familiaux accessibles aux familles à revenu modeste. Situé aux abords du lac Saint-Pierre, le site propose également tout au long de l’année des activités de plein air, des hébergements abordables et des programmes éducatifs. (F.D.)
