Vidéo virale de Tourisme Trois-Rivières: «On s’assume totalement»

TOURISME. «On a eu des critiques, mais on s’assume totalement d’avoir donné carte blanche à nos cinéastes blogueurs», affirme Yolaine Masse, directrice générale de Tourisme Trois-Rivières en faisant référence à la vidéo «Trois-Rivières, une histoire d’amour» devenue virale il y a un peu plus d’une semaine.

«Je ne vous cacherai pas que ça a brassé un peu notre image de marque, mais on a répondu aux critiques. Les jeunes n’étaient pas nécessairement la clientèle cible de cette vidéo. On les a donc dirigés vers les autres vidéos réalisées par les cinéastes durant l’été qui pouvaient mieux correspondre à cette clientèle. On en a pour tous les goûts. On sait que cette dernière vidéo est plus à l’eau de rose, mais on s’est assumé. On ne voulait pas retirer la vidéo du site non plus puisqu’elle est bien faite. Ça faisait deux semaines qu’elle roulait sur le web sans qu’il y ait de mauvaises critiques», ajoute-t-elle.

Trois-Rivières, une histoire d’amour, réalisée par 5600°K, met en scène Simon et Marie, un couple qui se rencontre pour la première fois à Trois-Rivières. C’est la vidéo qui a été la plus visionnée sur le blog de Tourisme Trois-Rivières.

«Notre stratégie globale sur le web, axée sur le marketing de contenu, a connu un beau succès cet été. On dénombre 50 000 pages vues pour 15 billets publiés par nos blogueurs. En date de la fin septembre, on compte 502 779 visites sur le site et d’une augmentation de 100% de consultation du site via mobiles. Beaucoup de gens regardent ce qu’on fait», souligne Mme Masse.

Tourisme Trois-Rivières compte d’ailleurs poursuivre ses efforts dans le marketing de contenu. Une nouvelle carte blanche sera donnée à l’équipe de Cubik pour réaliser une vidéo sous la thématique T-Rès Givrée en prévision de l’hiver.

 

Pour visionner les vidéos réalisées par les cinéastes blogueurs invités par Tourisme Trois-Rivières > http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/blogue/carte-blanche-aux-videastes-/32163

_____________________

Suivez-moi sur Twitter: @meve_alarie