Vers blancs: les terrains sportifs et parcs seront traités

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières procèdera à des traitements sur ses terrains sportifs au cours des deux prochaines fins de semaine, dans le but de poursuivre sa lutte contre les vers blancs.

Le mandat d’épandage d’acélépryne a été confié à la compagnie Verdure au coût de 31 000$.

Pour la fin de semaine des 22, 23 et 24 mai, ce sont les terrains du côté ouest de la rivière qui seront traités, soit : le parc des Seigneurs dans le secteur de Pointe-du-Lac, les parcs Rosemont et Laviolette dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest ainsi que les parcs Albert-Gaucher, Brébeuf, Isabeau, Lambert, Pie-XII, Sainte-Marguerite de même que les terrains des écoles Cardinal-Roy, Sainte-Ursule, Saint-Sacrement, Jacques-Buteux et de l’Académie de Trois-Rivières dans le secteur de Trois-Rivières.

Pour la fin de semaine des 29, 30 et 31 mai, ce sera au tour des terrains sportif à l’est de la rivière, soit : les parcs des Ormeaux, Martin-Bergeron, Lionel-Rheault, Père-Breton, Rochefort et Sainte-Bernadette dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, les parcs des Prairies et Roger-Guilbeault dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap ainsi que les parcs Masse et de la Terre-des-Loisirs dans le secteur de Saint-Louis-de-France.

Une signalisation sera installée sur les terrains traités afin d’informer la population de ne pas utiliser les terrains suite au traitement pour une période de 24 heures.

Il n’y a pas de danger pour la santé pour les personnes qui fouleront par inadvertance les terrains traités.

(Source: Ville de Trois-Rivières)