Vente du Cirque du Soleil: l’entente avec Trois-Rivières ne serait pas compromise
TOURISME. La vente du Cirque du Soleil à des intérêts étrangers ne compromettra pas l’entente de trois ans qui lie le Cirque à la Ville de Trois-Rivières pour la présentation de spectacles à l’Amphithéâtre de Trois-Rivières.
AUSSI À LIRE: Beau Dommage, version Cirque du Soleil | Le spectacle sera «Le monde est fou»
«Ça ne fait pas craindre pour notre contrat. Cette vente ne veut pas dire que le Cirque du Soleil ne fera plus de spectacles. Ils sont encore là pour faire de l’événementiel. Jusqu’à présent, la vente des billets va très bien», affirme le maire Yves Lévesque.
Rappelons que le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a confirmé hier matin la vente d’une partie majoritaire (environ 60%) à la firme d’investissement américaine TPG Capital et surtout, le maintien du siège social de l’entreprise à Montréal.
Outre TPG Capital, Guy Laliberté conserve 10% des actions du Cirque, tout comme la Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme chinoise Fosun Capital Group. L’homme d’affaires québécois Mitch Garber présidera le conseil d’administration.
Malgré la vente, le siège social du Cirque du Soleil devrait demeurer au Québec, tout comme les activités créatives.
Une locomotive pour le tourisme
Yves Lévesque souligne que le spectacle fera de l’Amphithéâtre l’équipement le plus rentable pour la ville et que la moitié des billets menant au seuil de rentabilité sont déjà vendus. Le maire refuse de préciser le nombre de billets précis dont il s’agit.
«Le Cirque du Soleil est étonné de la quantité de billets vendus avant même qu’on ait commencé à faire de la publicité pour le spectacle. Tourisme Mauricie dit que le spectacle sera la locomotive du tourisme dans la région cet été», affirme-t-il.
(En collaboration avec TC Media)