«Venez déjouer le cancer!»

HOCKEY. La Classique Guillaume Beaudoin au profit de la Fédération québécoise du cancer se tiendra le 2 juillet, à compter de 12h, sur deux surfaces du Complexe Dekhockey du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD).

Devant l’essor que connaît le dek hockey en Mauricie, le fondateur de la classique à son nom a décidé de se tourner vers ce sport pour la tenue de la deuxième édition. Avec près de 3 00 adepte à Trois-Rivières seulement, il fait preuve d’optimisme quant au nombre d’inscriptions.

«Grâce à l’accueil du CSAD, nous allons pouvoir accueillir un plus grand nombre de participants et par conséquent, récolter plus de fonds pour la lutte contre le cancer. C’est le but ultime de l’évènement», a tenu à rappeler le défenseur de l’Armada de Blainville Boisbriand originaire de Bécancour, Guillaume Beaudoin.

D’ailleurs, lors de la conférence de presse lundi matin, il était accompagné de Lise Verrette, une survivante du cancer. Voilà près de dix ans, elle a bénéficié d’une greffe de la moelle osseuse. «Retenez une chose : oui, on peut déjouer le cancer!», a-t-elle déclaré, avant de remercier le jeune athlète pour son implication.

Cette année, il espère attirer un maximum de vingt-quatre équipes composé de six à dix joueurs. Les formations devront s’affronter dans un tournoi amical afin de déterminer qui sera sacré vainqueur du championnat.

Les participants auront l’occasion de se mesurer à une équipe professionnelle. Pour l’évènement, son fondateur a fait appel aux services de plusieurs joueurs évoluant dans Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mais aussi dans la Ligue nationale de hockey.

Pour s’inscrire, les équipes doivent contacter Guillaume Beaudoin par courriel à l’adresse guillaume.beaudoin7@hotmai.com. Le coût de l’inscription est de 200 $ par équipe. Les 24 premiers arrivés seront retenus.

Équipe de Guillaume Beaudoin

– Cédrik Paquette (Gaspé) du Lightning de Tampa Bay

– Samuel Montambeault (Bécancour) de l’Armada de Blainville-Boisbriand

– Anthony Richard (Trois-Rivières) des Foreurs de Val-D’or

– Jonathan Deschamps (Trois-Rivières) des Cataractes de Shawinigan

– Alexis D’Aoust (Trois-Rivières) des Cataractes de Shawinigan

– Samuel Hould (Trois-Rivières) des Foreurs de Val-D’or