Vendredi fou : surveillance policière accrue

La Direction de la police de Trois-Rivières désire informer la population que les commerces feront l’objet d’une surveillance accrue lors du magasinage du «vendredi fou», le 27 novembre.

Compte tenu du fort achalandage observé, principalement dans les commerces de grandes surfaces lors de cette mythique journée de magasinage, les policiers porteront une attention particulière au respect des règles de santé publique en lien avec la Covid-19.

Ainsi, vu la situation actuelle et les récentes éclosions dans différentes régions du Québec, les policiers surveilleront principalement le respect de la distanciation physique de 2 mètres entre les clients dans les files d’attente extérieures, mais également à l’intérieur des commerces.

Les policiers visiteront également les centres commerciaux afin de s’assurer du port du masque par la clientèle. Un travail de sensibilisation au respect des mesures sanitaires sera privilégié, mais l’application de la réglementation par l’émission de constats d’infraction pourrait être une option, si nécessaire.

La Direction de la police de Trois-Rivières, à l’approche du temps des fêtes, demeure soucieuse de l’enjeu de santé publique reliée au non-respect des mesures édictées par le gouvernement et souhaite que la population adopte des comportements responsables.