Vélothon au Centre Les Rivières: 13 braves ont pour but l’ascension du Kilimandjaro
En janvier prochain, ce sont 13 employés de Marmen qui s’envoleront vers la Tanzanie pour y monter le Kilimandjaro. D’ici là, plusieurs activités sont à l’horaire dans le but d’amasser des fonds pour l’expédition, mais surtout, pour la fondation RSTR, plus précisément au Fonds Jean-Pierre Petit. Ce week-end, un vélothon a été organisé au Centre Les Rivières, de Trois-Rivières, pour y amasser de l’argent.
Pour une bonne cause
L’objectif est de récolter 13 000 $ et les sommes reçues seront remises au Fonds Jean-Pierre Petit pour l’achat d’un ensemble d’instruments de microchirurgie pour le département de neurochirurgie du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Cette idée collective a pris naissance suite à la tumeur au cerveau qu’a dû combattre le vice-président de Marmen. Rencontré au vélothon sur le mail central, Alex Cloutier Richer a parlé de l’aventure: «13 employés de Marmen ont voulu participer. Le voyage durera 17 jours. Nous avons une première montagne à monter, le mont Méru. Le Kilimandjaro c’est 7 jours. Notre VP (vice-président) a combattu une tumeur au cerveau alors cette cause nous tient à cœur et nous a beaucoup rassemblés». Le mont Méru est une montagne voisine et se veut le 5e plus haut sommet d’Afrique. Il leur servira d’acclimatation et de préparation.
Entraînements
Depuis quelques semaines, ils doivent s’entraîner énormément: «Nous avons tous pris un abonnement au GYM. Le centre athlétique de Trois-Rivières nous a commandités. Ensuite, il nous organise des entraînements de groupe et nous sommes allés monter au Vermont, puis la semaine prochaine dans Charlevoix. Nous avons une montagne par mois à l’horaire pour nous pratiquer et nous adapter», ajoutait M. Cloutier Richer.
Craintes
À propos des peurs ou des craintes, l’équipe demeure réaliste, comme il a ajouté: «Pour les peurs, la seule chose c’est de savoir comment nous réagirons au manque d’oxygène. Ça varie d’une personne à l’autre. Ce sera dur de persévérer et de se rendre au sommet. Nous avons, je crois, pas mal tous cette peur-là. Ce sera à tous notre première fois sur une montagne aussi élevée.» Aucun médecin ou suivi ne sera effectué pour les grimpeurs. Ils devront se soumettre à des examens médicaux et recevoir des vaccins. Sinon, ils devront se fier aux guides accompagnateurs qui sont expérimentés en la matière.
Autres activités prévues
Une partie des fonds amassés par les différentes activités précédant l’expédition ira à la fondation et l’autre partie servira à financer le voyage. Plusieurs autres activités sont prévues, entre autres, la vente de hot dog chez IGA les 13 et 14 juillet, un défilé de mode au Temple le dimanche 20 octobre et un match de hockey opposant Marmen aux anciens Canadiens le 22 novembre au Colisée de Trois-Rivières.
Voici le nom des braves qui s’entraînent et qui ramassent des fonds pour cette belle cause:
Julie Bergeron, Conseillère en Ressource Humaine
Thomas Bourque, Acheteur
Alex Cloutier Richer, Superviseur Fabrication Éolienne
Guillaume Couture, Machiniste
Amélie Crépin, Adjointe de projet, Assurance Qualité
Nicolas Delisle, Chargé de projet, Assurance Qualité
Maxime Garceau, Chef d’équipe, Assurance Qualité
Stéphane Hould, Directeur Usinage Hors Norme
Mael Frédéric Lavallée, Représentant, Développement commercial
Chantal Trudel, Adjointe de projet, Assurance Qualité
Steve Pellerin, Spécialiste aux méthodes de fabrication
Marie-Josée Rochette, Contrôleure
Nathalie Nolin, Adjointe administrative principale