VégÉcolo ouvre une succursale dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

Moins de deux ans après son ouverture, l’entreprise trifluvienne VégÉcolo est déjà en mode expansion. Malgré le contexte particulier de la pandémie, la «maison du zéro déchet» a le vent dans les voiles, tellement que l’équipe a saisi l’opportunité d’ajouter une deuxième succursale.

L’occasion s’est présentée dernièrement, lorsque la propriétaire de la halte-garderie ZONE Famille, Sandie D’Aoust, a fait part de son intention de passer le flambeau.

Comme VégÉcolo offrait déjà un service similaire, soit L’Espace Jeux&co, les trois copropriétaires, Michael Provencher, Judith Sarrazin et Audrey Sarrazin, ont décidé de se porter acquéreurs des installations de la rue Saint-Laurent.

Tout comme la succursale du boulevard Gene-H.-Kruger, le nouvel Espace Jeux&co du secteur Cap-de-la-Madeleine offrira un service de garde aux horaires atypiques, ce qui répond au besoin des parents qui travaillent le soir ou la fin de semaine.

De plus, le camp de jour estival devrait être de retour si les conditions sanitaires le permettent. Éventuellement, les propriétaires prévoient ajouter à l’offre de service des ateliers éducatifs pour les enfants de 3 à 5 ans.

Alors que la transition est déjà entamée, dès le mois de mars, de nouveaux services seront disponibles dans la nouvelle succursale, puisqu’un café-boutique et un point de cueillette de repas végétariens seront offerts.

Une vaste gamme de produits écologiques de fournisseurs locaux ou québécois sera également proposée, comme Marée chandelles, Bionature, Pura, Naja, etc.