Valérie Bourgeois à la présidence de Tourisme Mauricie
RÉGION. L’assemblée générale annuelle de Tourisme Mauricie a eu lieu le 29 avril dernier à l’Auberge Escapade de Shawinigan et Valérie Bourgeois, directrice du musée Boréalis, a été nommée à la présidence.
Réputée comme une entrepreneure culturelle passionnée, dynamique, créative et déterminée, Valérie Bourgeois compte, entre autres, la création de Boréalis sur sa feuille de route.
Directrice de ce musée sur l’industrie papetière depuis son inauguration, elle a aussi sous sa responsabilité le Manoir Boucher de Niverville et la Maison Rocheleau. Elle cumule près de 20 ans d’expérience dans le milieu du tourisme culturel et 5 ans comme membre du conseil d’administration de Tourisme Mauricie.
Mme Bourgeois est motivée devant sa nouvelle fonction. «C’est un grand privilège. Je souhaite mettre ma passion et ma vision au service de la Mauricie. Le monde du tourisme est en plein bouleversement, le défi est grand, mais je crois en la force de nos membres et en notre capacité d’innover.»
Le changement à la présidence de Tourisme Mauricie s’est imposé puisque la vie professionnelle du président sortant, Benoît Gauthier, l’amène maintenant à travailler en Montérégie.
Après quatre années fructueuses à la tête de l’ATR, le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, a tenu à le remercier de son implication au nom des membres du conseil d’administration, du personnel et des membres de l’ATR.
«L’industrie touristique québécoise fait face à d’importants changements en ce moment, comme bien des secteurs de la société. Les dernières années ont été passablement houleuses au niveau provincial. Benoît Gauthier a su défendre les intérêts de notre région avec brio pendant toutes ses années comme président. C’est un homme de conviction, un homme de coeur, et une personne pour qui la vivacité de la Mauricie est une valeur fondamentale. Il a été un président hors pair et je le remercie sincèrement pour tout son temps, son support et son dévouement.»
Outre la nomination de Valérie Bourgeois à la présidence, la composition du conseil d’administration de Tourisme Mauricie pour la prochaine année va comme suit :
Hébergement – Hôtellerie
Denis Lacerte (Auberge Escapade)
Donald Desrochers (Groupe hôtelier Marineau)
Joyce Godbout (Delta Trois-Rivières)
Hébergement – Pourvoirie
Daniel Grenier (Pourvoirie du Lac Blanc)
Hébergement – Camping, gîte et résidence de tourisme René-Paul Lessard (Camping du Zoo de St-Édouard)
Serge Champagne (Les Chalets Enchantés)
Sites, attraits, activités et événements
Pierre Montreuil (Sanctuaire NDC)
Mario Lachance (Cité de l’énergie)
Jean Huard (Parc de la rivière Batiscan)
Thomas Grégoire (FestiVoix de Trois-Rivières)
Dany Néron (Cabane chez Dany)
Entreprises et organismes de service incluant la restauration
Alain Rivard (Le Temps d’une Pinte)
Observateurs CLD/SDE milieux urbains
Valérie Lalbin (Tourisme Shawinigan)
Observateurs CLD milieux ruraux
Josée Beaudoin (CLD Mékinac)