Vague d’amour pour le petit Thomas

MOBILISATION. Il y a quelques jours, la vie d’une jeune famille de Trois-Rivières a basculé. Le weekend de la fête des Mères, le petit Thomas, 4 ans, a dû se rendre à l’hôpital. Après une série de tests, il a reçu un diagnostic de cancer, un neuroblastome de stade 4 sur 4.  

Le neuroblastome est un cancer infantile qui prend naissance dans les cellules nerveuses. Dans le cas de Thomas, le cancer est à son stade le plus agressif et c’est pourquoi le jeune garçon a commencé ses traitements de chimiothérapie seulement quelques heures après avec reçu son diagnostic.  

Quelques jours avant de se rendre à l’hôpital, l’une des paupières de Thomas a pris une couleur jaunâtre. Mais durant le weekend de la fête des Mères, sa paupière est rapidement passée au noir. Soupçonnant un cancer, les médecins ont pris la décision de transférer Thomas à Sainte-Justine où les inquiétudes de ses parents ont été confirmées. Des cellules cancéreuses ont été trouvées à plusieurs endroits dans son corps, notamment près de ses reins et de son foie.

Des sous pour Thomas et sa famille

Profondément touchée par ce qui arrive à Thomas, son éducatrice en milieu familial, Nancy Veillette, a voulu poser un geste significatif pour alléger un peu le fardeau qui pèse sur les épaules des parents de Thomas.

Appuyée par sa famille et son réseau, elle organise une vente de garage. Elle espère ainsi que l’argent récolté permettra aux parents de passer le plus de temps possible auprès de leur fils sans trop se soucier de l’aspect financier.  

Cette vente de garage a lieu ce samedi 3 juin au 5402, rue J.-H. Fortier, tout près du parc Lambert. Les gens pourront se procurer toutes sortes d’articles, acheter des hot-dogs ou tout simplement faire des dons en argent.

«Thomas fait partie de mon groupe depuis cet automne. Je suis vraiment touchée par ce qui lui arrive. Je vois que je ne suis pas la seule à être ébranlée par cette nouvelle. Les amis de la garderie posent des questions et leurs parents sont vraiment touchés aussi. Il y a vraiment une belle mobilisation citoyenne pour aider la famille», constate Nancy Veillette.

Dons en ligne

De plus, une page «gofundme» a été créée afin de récolter les dons en ligne. En 10 jours, plus de 270 personnes avaient fait des dons totalisant plus de 11 400 $. Pour consulter cette page : https://www.gofundme.com/le-combat-de-thomas

«Ça n’enlève pas leur peine, mais ça peut leur faire sentir qu’on est là derrière eux pour les soutenir. S’ils n’ont pas à se stresser pour l’argent, ce sera un souci de moins pour eux pendant cette période difficile de leur vie», conclut Nancy.