Utilisation de l’eau potable: des changements dès le 29 avril
AFFAIRES MUNICIPALES. Comme L’Hebdo Journal vous l’annonçait il y a deux semaines, la Ville de Trois-Rivières devra réduire sa consommation d’eau potable de 20% d’ici 2017. Cela passe par l’harmonisation du règlement de l’eau potable sur tout le territoire trifluvien.
Les modifications au règlement concernent essentiellement les résidents du secteur Ouest de la ville. Les modifications entreront en vigueur à compter du 29 avril.
La Ville détient une moyenne de consommation quotidienne de 410 litres par jour par citoyen. La Ville considère que la moitié du volume d’eau serait utilisée par pur gaspillage et non par nécessité.
Rappelons que l’arrosage automatique sera proscrit sur l’ensemble du territoire, à l’ouest comme à l’est. La Ville souligne que cette harmonisation «se veut une question d’équité pour tous les citoyens en plus de pratiquer une saine gestion de ses ressources».
Les propriétaires qui sont déjà munis d’un système d’arrosage de gicleurs automatiques pourront se prévaloir d’un droit acquis et pourront continuer de l’utiliser.
Tous les autres citoyens devront se conformer à la nouvelle règlementation et adopter l’arrosage manuel en utilisation un simple arrosoir ou encore un boyau d’arrosage muni d’une lance ou d’un pistolet.
Tous les détails de la campagne d’économie d’eau potable seront dévoilés d’ici quelques semaines. La patrouille d’arrosage sillonnera les rues pour faire respecter la nouvelles règlementation.
Les amendes pour les contrevenants peuvent varier entre 100$ et 2000$.
Toute la règlementation sur l’eau potable est disponible au www.v3r.net Services aux citoyens. (M.E.B.A)