Usinage Tremblay acquiert Service Mécanique Industrielle

ÉCONOMIE. Située dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, l’entreprise Usinage Tremblay vient de faire l’acquisition de l’entreprise trifluvienne Service Mécanique Industrielle. Il s’agit d’un investissement de 1,5 million de dollars.

Aucun emploi n’a été perdu puisque les 13 employés de Service Mécanique Industrielle ont intégré les locaux d’Usinage Tremblay sur la rue Dessureault. On y compte désormais 25 employés.

L’entreprise se spécialise en mécano-soudure, en fabrication d’engrenages, de réducteurs de vitesse et de pièces de ponts roulants. Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières a contribué au projet en accordant à l’entreprise un prêt de 204 000 $ du Fonds local d’investissement.

«Nous avons la possibilité de doubler le chiffre d’affaires dès cette année parce que notre clientèle s’agrandit», indique Guy St-Arnauld, président d’Usinage Tremblay. Cette clientèle est principalement concentrée dans la province.

«C’était deux entreprises qui étaient complémentaires, alors l’offre de services est encore plus grande, ajoute Mario De Tilly d’IDÉ Trois-Rivières. L’entreprise fait partie des cinq principaux secteurs d’activité qu’on veut développer de façon agressive au cours des prochaines années, alors notre appui au projet s’inscrivait tout à fait dans le plan stratégique qu’on s’est donné.»

Selon ce dernier, cette acquisition démontre que le secteur manufacturier est en renaissance à Trois-Rivières après une période très difficile. «On est à l’aube d’une reprise intéressante. Tout ce qui est lié à la fabrication d’équipement et ce qui est lié à la transformation métallurgique est un secteur névralgique en Mauricie, particulièrement à Trois-Rivières et Bécancour», conclut M. De Tilly.