Urgence du Centre Cloutier-du Rivage: un médecin supplémentaire dès décembre

SANTÉ. Un nouveau médecin s’ajoutera, le 1er décembre, aux quatre médecins déjà en poste l’urgence du Centre Cloutier-du Rivage. Cela permettra de préserver l’horaire d’accueil des usagers tous les jours de 8h à 22h.

Au-delà de cette annonce, le ministre de la Santé, Dr Gaétan Barrette, a également assuré le maintien permanent des services à Cloutier-du-Rivage.

«Il n’a jamais été question de fermer le Centre Cloutier-du Rivage et il ne sera jamais question de le fermer, soutient le ministre. Cette annonce vise à maintenir de façon permanente les services à Cloutier-du Rivage.»

Réduites plus tôt cet été, les heures d’ouverture de l’urgence sont déjà revenues à la normale et devraient demeurer ainsi de façon permanente.

«Il y a eu une réorganisation dans les équipes en place. Il y a eu une période plus difficile durant cette réorganisation des effectifs. Cela a été fait pour s’assurer qu’on puisse recruter et maintenir les services. On a fait des dérogations pour que des médecins viennent pratiquer ici», explique M. Barrette.

Par ailleurs, 40 postes de médecin ont été ouverts en Mauricie et Centre-du-Québec aux finissants de la prochaine cohorte de médecine. De ce nombre, neuf sont situés à Trois-Rivières. De nouveaux médecins feront donc leur entrée en poste dans la région l’année prochaine.

Le député du comté de Champlain, Pierre Michel Auger, se réjouit évidemment de cette nouvelle, lui qui avait fait du dossier du Centre Cloutier-du Rivage sa priorité.

«C’était un enjeu viscéral pour le bas du Cap-de-la-Madeleine», rappelle-t-il.