UQTR : renouvellement de 5 ans pour le recteur Christian Blanchette
Les gouverneurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a reconduit le mandat du recteur Christian Blanchette pour un mandat de cinq ans.
Titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en physique de l’Université de York, M. Blanchette est passé de l’environnement à la transformation numérique de l’enseignement et des universités avant de s’investir depuis maintenant près de 30 ans dans la gestion universitaire. Il a notamment agi comme doyen associé à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa de 2008 à 2011 et a occupé le poste de doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal par la suite, et ce, jusqu’à son entrée en fonction au rectorat de l’UQTR en décembre 2020.
« Depuis son arrivée en 2020, Christian Blanchette a su remplir ses responsabilités et réaliser la mission de notre université avec brio. Le renouvellement de son mandat est une excellente nouvelle pour l’UQTR et l’ensemble de sa communauté. La stabilité dans la gouvernance est un gage de bonne santé organisationnelle, et nous sommes convaincus que M. Blanchette continuera à faire rayonner notre université avec toute l’expertise, l’engagement, l’authenticité et la vision qui le caractérisent. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations », a mentionné Marta Acevedo, présidente du conseil d’administration de l’UQTR.