UQTR: Frédéric Gagnon et Serge Bourgouin nominés
Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné, lundi dernier, la nomination de Frédéric Gagnon au poste de directeur du Service de l’équipement de l’UQTR, ainsi que la nomination de Serge Bourgouin à titre de directeur des Services de l’approvisionnement et de l’imprimerie de l’Université.
Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi que d’un baccalauréat en sciences appliquées (génie mécanique) de l’Université Laval, M. Frédéric Gagnon occupait précédemment le poste de directeur du Service des ressources informatiques et matérielles à la Commission scolaire des Bois-Francs.
Le nouveau directeur du Service de l’équipement de l’UQTR sera responsable de la définition des orientations stratégiques liées au développement et à l’utilisation des ressources matérielles du parc immobilier de l’Université. Il participera également à l’analyse des opportunités et des risques inhérents au développement de ces ressources.
Il assurera la gestion des projets de construction et d’aménagement des terrains et bâtiments du campus, de même que des services auxiliaires (entretien ménager, services alimentaires, locaux et mobilier, etc.). De plus, il verra à la gestion financière et contractuelle des ressources matérielles de l’Université, ainsi qu’à l’utilisation efficace du parc immobilier de l’UQTR et de ses campus satellites.
Serge Bourgouin
De son côté, M. Serge Bourgouin occupait de façon intérimaire depuis novembre dernier la fonction de directeur des Services de l’approvisionnement et de l’imprimerie à l’UQTR. Agissant auparavant à titre de consultant en logistique, il a aussi assumé la direction générale chez Approvisionnement des deux Rives et à la Coopérative des services regroupés en approvisionnement Mauricie/Centre-du-Québec.
Il a également occupé les postes de coordonnateur des approvisionnements au Centre hospitalier régional de la Mauricie et de responsable des achats au Centre hospitalier Saint-Joseph de Trois-Rivières. M. Bourgouin est notamment titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).
Source: UQTR