UQTR: des concessions demandées aux employés

UQTR. L’Intersyndicale des personnels de l’UQTR s’est réunie lundi pour faire le point sur la tournée du vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR en ce qui a trait aux concessions que pourraient faire les syndicats et les associations dans les conditions de travail de leurs membres.

«L’Intersyndicale des personnels de l’UQTR comprend l’ampleur des difficultés financières provoquées par les nombreuses compressions budgétaires du gouvernement dans le financement des universités. Il faut toutefois comprendre qu’il n’est pas habituel de reconsidérer à la baisse des conditions de travail négociées de bonne foi entre les parties. Toutes modifications aux conditions de travail qui ne respecteraient pas les conventions collectives devront obligatoirement être entérinées par les membres lors d’assemblées générales», commente l’Intersyndicale par voie de communiqué.

L’organisation entend poursuivre la démarche avec la Direction de l’Université, mais la Direction devra d’abord fournir des explications et des documents complémentaires plus détaillés sur les éléments budgétaires.

«Il faut donc que les syndicats et les associations s’assurent que tous, incluant les gestionnaires, font des efforts similaires dans l’atteinte de l’objectif», ajoute l’Intersyndicale.