UQTR : bibliothèque, campus de Drummond et cigarette

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), réunis hier en séance régulière, ont adopté à l’unanimité la proposition de renommer la bibliothèque de l’Université en l’honneur du couple formé de Mme Madeleine Roy et du regretté Jean-Marc Denommé. Ces deux professeurs retraités sont reconnus tant pour leurs réalisations pédagogiques et scientifiques exceptionnelles que pour leur contribution philanthropique hors du commun à la cause universitaire.

Récipiendaire d’un doctorat honoris causa de l’UQTR en juin dernier, le couple Roy-Denommé a largement contribué au développement du Département des sciences de l’éducation, en plus de s’investir généreusement dans la Fondation de l’UQTR. Récoltant distinctions honorifiques et reconnaissances à l’échelle nationale et internationale, les deux professeurs ont toujours été d’excellents ambassadeurs pour l’université et la région.

Une cérémonie, prévue au début de l’année 2015, aura lieu à la bibliothèque afin de rendre hommage à ces personnes.

Campus de Drummondville

Les échéanciers sont respectés et l’ouverture du campus est toujours prévue pour la rentrée de janvier 2016. Les travaux de coffrage ont débuté le 8 décembre et les employés de la Ville de Drummondville et de l’UQTR surveillent de près les étapes de ce projet qui permettra à l’UQTR d’accueillir 650 étudiants dans ses nouveaux locaux dès l’ouverture.

Cigarette électronique

Les membres du conseil d’administration ont adopté un amendement à la Politique relative à l’application de la Loi sur le tabac de l’Université du Québec à Trois-Rivières, afin que les règles concernant l’usage du tabac s’appliquent également à la cigarette électronique. Il sera donc interdit d’utiliser une cigarette électronique à l’intérieur de l’Université et à moins de neuf mètres des entrées de l’établissement.