Une vingtaine d’emplois perdus à la Coop fédérée

Trois ans après la fermeture de sa quincaillerie et de matériaux, la Coop fédérée a annoncé mardi qu’elle mettait graduellement fin à ses opérations de distribution de machines agricoles et de pièces à Trois-Rivières.

La cessation sera complétée d’ici 12 à 15 mois, à partir de septembre 2017 jusqu’à l’automne 2018 au plus tard. C’est une opération qui touchera à terme 26 employés, qui seront pris en charge par les programmes et politiques d’aide aux employés de La Coop fédérée.

 «Le marché de la machinerie agricole connaît depuis quelques années une décroissance marquée, qui pousse les manufacturiers et les concessionnaires à se consolider. Dans ce contexte, le rôle de distributeur joué par La Coop fédérée n’est plus pertinent pour nos coopératives membres, qui assument désormais de façon autonome la vente de machines agricoles aux producteurs du Québec», a mentionné par voie de communiqué le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches.

La Coop fédérée aura recours au cabinet-conseil Bourassa Brodeur Bellemare pour minimiser les impacts chez les employés et pour faciliter leur transition de carrière. dont l’expertise devant un tel défi est sans équivoque », a ajouté M. Desroches.

Tel qu’annoncé en janvier 2017, l’immeuble où travaillent ces employés (4225, rue Saint-Joseph à Trois-Rivières) a été vendu. La Coop fédérée ne renouvellera pas son bail une fois la cessation des activités complétée.