Une vente de garage significative à Pointe-du-Lac

FINANCEMENT. Ce samedi 23 mai, dès 7h, le Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac organise sa troisième MEGA VENTE de garage. La location des tables, au coût de 10$, permettra au Centre de poursuivre ses activités malgré un sous-financement récurrent.

En ces temps d’austérité, tous les organismes communautaires de la région doivent faire preuve de créativité, pour réussir à répondre aux nombreux besoins de la population. 120 organismes oeuvrent annuellement auprès de plus de 130 000 personnes, à Trois-Rivières.

Le Centre d’éducation populaire travaille à Pointe-du-Lac et à St-Étienne des Grès, donne plus de 650 ateliers individuels, famille, cuisine, aide aux devoirs et offre 1390 repas chauds chaque année à près de 400 personnes des deux communautés chaque année, dont 150 enfants de 0 à 12 ans.

«Cinq intervenantes se partagent cette charge de travail, sur nos deux points de service. Une trentaine de bénévoles nous soutiennent. Le nombre de nos usagers dans les cinq dernières années a augmenté de 85%», peut-on lire via le communiqué.

«Avec l’absence d’indexation de plusieurs de nos subventions depuis les sept dernières années, l’augmentation du coût de la vie, l’augmentation des ingrédients nécessaires aux différentes activités du volet cuisine, nous estimons notre perte financière pour cette année à plus de 25 000$, pour un budget récurrent de 263 000$.»

«Nous sommes obligés d’organiser des activités de financement pour pouvoir sortir la tête hors de l’eau, c’est pourquoi nous invitons la population à participer à notre vente de garage ce samedi 23 mai, sur le stationnement de notre organisme.»

«Cette année, l’école Beau-Soleil de Pointe-du-Lac organise également son activité de financement pour Leucan. Nous avons décidé de jumeler ces deux activités afin d’attirer un maximum de personnes. Plus de 100 tables sont déjà réservées!»

Pour plus de renseignements sur l’ensemble de nos activités, n’hésitez pas à consulter notre site Internet (www.ceppdl.ca) et notre page Facebook. Source : Caroline Lacomblez coordonnatrice